Des micro-crèches éco-engagées

 

La démarche de développement durable prend tout son sens chez NURSEA, autour de la volonté de protéger les enfants d'aujourd'hui, les adultes de demain, leur santé et leur environnement. Cette démarche est également l'occasion d'améliorer le bien-être de nos collaborateurs.

 

Des crèches responsables faisant le choix de plus de 50% matériaux d'aménagement sains et de mobiliers FSC répondant à des normes strictes, permettant à vos enfants de grandir dans un environnement sain et respectant notre planète.

 

Des crèches éducatives dans leur action, en sensibilisant les enfants à la nature, favorisant le recyclage au quotidien et en incitant aux éco-échanges avec les parents.

 

Le développement durable au quotidien : 

  • L'utilisation d'appareils ménagers et lampes basse consommation
  • Le tri des déchets et le recyclage
  • Des repas préparés sur place privilégiant le 'fait-maison'
  • Des produits de saison, locaux, issus du bio à plus de 80%
  • Des produits d'hygiène naturels fabriqués "maison"
  • Des produits de nettoyage naturels comme le savon noir ou le vinaigre blanc ou professionnels non toxique et labellisés

 

...et labellisées !

 

Parce que le dire c'est bien, mais le faire c'est mieux, nous valorisons nos actions en nous engageant dans le Label Ecocert En cuisine niveau III.

 

L'objectif du cahier des charges est de développer une restauration collective et un entretien des locaux, plus bio, plus local, plus sain, plus durable. Les auditeurs Ecocert réalisent un contrôle chaque année.